Bonjour à tous. J’ai besoin de vos lumières. Voilà, j’ai des problèmes d’incubation avec mes Geckos. Mon incubateur est en fait une « armoire » chauffante. À l’intérieur duquel j’ai mis des boites en plastique, persées de 16 trous de 5mm de diamètre pour l'aération et remplie de 3 ou 4 cm de vermiculite bien humide. Posé sur cette vermiculite des boites(5 ou 6) à grillons (désinfectées) remplie de vermiculite (neuve) légèrement humide.Les œufs étant posés sur cette vermiculite légèrement humide.Ensuite un petit chapeau fait d’une feuille en plastique pliée en deux afin que la condensation éventuelle ne vienne pas coulé sur les œufs. La température à l’intérieur des boites est de 28° et 75% d’humidité constante de chez constant. Néanmoins, j’ai déjà dût jeter plusieurs œufs qui pourrissaient.Je ne comprends pas pourquoi mes œufs pourrissent (pas tous mais enfin…). Merci de vos suggestions.
Wrakkar Le 14-06-2010 à 13:34
[50] Namur
La vermiculite moisie, ca c'est sûr l'idéal reste du moins pour l'endroit ou sont posé les oeufs, la perlite.
rir47 Le 14-06-2010 à 17:02
[47] Agen
Bonjour
Merci de ta réponse. Je vais en utilisé.
Wrakkar Le 15-06-2010 à 08:56
[50] Namur
En fait, je passe à l’usine en prendre 200 litres de perlite tantôt. Néanmoins techniquement le fabriquant m’a certifier que les deux produits ont les même propriétés. C’est en fait des minéraux (des pierres).Donc complètement inerte, donc pas de pourriture. La différence (avec humour) la différence c’est qu’une fois mouillé la vermiculite fait de l’accordéon et la perlite fait du pop corn. Donc, j’ai de gros doutes pour la vermiculite, je vais quand même essayer la perlite. Néanmoins, très peu de chance que mes problèmes viennent de là.
Wrakkar Le 17-06-2010 à 11:47
[50] Namur
Peut être que tes oeufs n'étaient tout simplement pas féconds??