La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 10 Septembre 2010

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  substrat copeau de hetre

Rechercher Page Précédente page
Message Auteur
Pour l'instant c'est vrai c'est trop jeune pour déterminer avec exactitude son sexe, mais c'est ce ne deviendra important que dans des cas bien précis, si c'est un mâle, ne pas le mettre avec d'autre mâle car ce sont des animaux tres territoriaux, risque de bagarre. Mâturité sexuelle du mâle à partir de 9 mois environ. Si c'est une femelle aucun risque de cohabitation, par contre, mâturité sexuelle, pas avant 14 / 16 mois, et encore, elle doit avoir une excellente santé pour assumer les pontes successives. A ne pas mettre en contact avec un mâle avant ces conditions. Donc tu as le temps d'être sûr du sexe de ton animal et de la conduite à tenir si tu veux en acquérir un ou une autre.

drapeau rir47
Le 28-06-2010 à 10:06

carte
[47] Agen

oui j ai bien compris l importance ded ne pas mettre deux male ensembl.

je voudrais au finale former un trio 1/2  mais si c est un male j ai bien un terra pour faire une quarantaine mais pas pour maintenir un individu durant une longue periode

par contre si c etait une femelle je peu je pense faire rapidement une quarantaine pour introduire une deuxieme femelle sans qu il y ai une grosse difference d age et n introduire un male que dans un an environ

drapeau yanncircaete
Le 29-06-2010 à 11:01

carte
[49] Angers

Oui dans ton cas pas de soucis, l'essentiel c'est quand tu introduiras un mâle, les femelles soient mâtures sexuellement, que leur croissance soit terminée. Par contre, c'est sûr, les accouplements qui commencent en général en février seront inéluctable. Tu as le temps de préparer un incubateur . Tes femelles  qui se seront accouplées, une fois gravides pondront plusieurs fois, même si tu retires le mâle, prépares toi y.

drapeau rir47
Le 29-06-2010 à 13:45

carte
[47] Agen

Rechercher Page Précédente page

La caverne du gecko leopard - 10 Septembre 2010

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko