| Message |
Auteur |
|
bonjour a tous !!! je suis nouveau sur ce forum :je viens de m'aquérire un couple de gecko je voudrais savoir quels sont les aliments que je peux leur donnés tout les jours ? Car je pense que les vers de farine c'est pas plus d'une fois par semaine non ? Et donc ils ont pas mal de salade ,et de legume en general mais en insectes, quel insecte je peux leur donnés cotidiennement ? merci bonne soirée   |
mael
Le 19-06-2010 à 22:44

[50] La rondehaye
|
| |
|
oubliesd tout de suite tes legumes et salades.... et autres ils ne mangent principalement que grillons,criquets blattes et eventuellement vers de farine de temps en temps; quel age on t tes geckos??? s ils sont juvenils les nourrfir tous les jours, (petits grillons;) sinon les nourrir tous les 2 ou 3 jours (nombre de grillons selon leur appetit) n oublies pas de saupoudrer tes grillons de calcium environ 1 fois la semaine ou mettre une coupelle de calcium a leur disposition dans ton terra, ne t inquietes pas non plus ,je peux lire que tu viens de less acquerir;il se pourrait qu ils restent plusieurs jours sans manger; le temps qu ils s habituent a leur nouveau environnement ; exeptionnellement tu peux leurs donner aussi des teignes de ruche et sourisseaux;;; une precision : penses a nourrir des grillons (croquettes pour chiens ou chts,carotte,salades,fruits)avant de les donner a tes geckos car des grillons creux ne sont pas nourrissants, j esspere t avoir donné le maximum de precision mais n hesites pas pour tous autres problemes ;; a +
passion un jour...passion toujours
|
terra76
Le 19-06-2010 à 23:09

[76] Rogerville
|
| |
|
Concernant la nourriture, je confirme, uniquement des insectes vivants énumérés par tera76, par contre leur environnement est aussi important, tant dans la grandeur du terra,que sa conception intérieure et ses températures ou diverses lumières. Cet environement conditionnera tout. Autre chose tres importante, leur âge, un mâle est mature sexuellement vers 9 / 10 mois, une femelle pas avant 12 voire 14 mois, et encore, sa condition physique joue énormément, le mâle va vouloir s'accoupler rapidement. A surveiller. N'hésite pas à nous donner des éléments sur la conception de ton terra, l'âge de tes geckos et si tu les connais, leur phase |
rir47
Le 20-06-2010 à 08:26

[47] Agen
|
| |
|
ah d'accord merci pour tout ces conseils ! :) enfaite au niveau de l'age je vous redirais ça plus tard car je oublié de lui demandé l'or de la vente ! ;( alors au niveau du terra c'est un exo de 45 au cube avec un seul decor qui fait cachette en même temps car en dessous il est creux et donc les deux gks se cachent dessous, en luimiére j'ai un spot avec deux empoules uv une petite gamelle d'eau et un mangeoire voila je crois que j'ai fais le tour toute les critiques sont bonnes a prendre |
mael
Le 20-06-2010 à 16:43

[50] La rondehaye
|
| |
|
A aufaite ils ont 6 mois bonne journée |
mael
Le 20-06-2010 à 16:45

[50] La rondehaye
|
| |
|
Tu le chauffes comment ton terra ?, la mangeoire tu peux l'enlever, par contre, penses à leur mettre à la place une boîte humide qui leur permettra de mieux muer, très important. Concernant les lumières, une petite recommandation, si ce sont des phases avec gènes albinos, évite les, à la rigueur une petite UV 2.0 13W MAXIMUM. Penses aussi à tout éteindre le soir, chauffage et lumières pour favoriser un cycle naturel jour/nuit, et tu les nourris quand tout s'éteinds. |
rir47
Le 20-06-2010 à 18:35

[47] Agen
|
| |
|
ton couple ... 2 femelles ou male et femelle;; si c est le 2eme cas , tu pourrais bien avoir des problemes, relis bien les conseils de RIR47, ( ta femelle est trop jeune pour etre avec un male);; tu nous parle d une seule cachette, il t en faut minimum une au point chaud et une au point frais;; et aussi, rassures moi... as tu les temperatures adequates(32° au point chaud et 25 ° au point frais) et environ 20° la nuit n oublies pas non plus : IMPERATIF : une boite humide remplie de vermiculite pour la mue de tes geckos et qui servira eventuellement aussi de cachette ds le point frais pour revenir sur la& nourriture,pour les calibres des grillons, ils ne doivent pas etre plus gros que la tete de tes geckos;.... si je peux me permettre je te conseille de te documenter sur ce site ds DOCUMENTATIONS ou sur d autres sites ce qui te permettra d acquerir plus d informations pour elever tes proteges ds de bonnes conditions .... a +
passion un jour...passion toujours
|
terra76
Le 20-06-2010 à 18:35

[76] Rogerville
|
| |
|
alors enfaite je chauffe avec un taapis qui prend a peu prés 13 du terra et oui j'éteins bien tout le çoir les températures sont respectés (celle du jour ainsi que celle de la nuit) et enfaite j'ai fabriquer une boite a humidité mais je ne trouve pas de vermiculite quelqun peut me dire ou on peut en trouvé merci |
mael
Le 20-06-2010 à 20:01

[50] La rondehaye
|
| |
|
Trés bien pour tout, tes geckos seront comme des rois, la vermiculite ou perlite (même caracteristique) se trouvent en jardinerie, ou sur internet, en attendant tu peux mettre du sopalin humidifié |
rir47
Le 20-06-2010 à 20:15

[47] Agen
|
| |
|
merci beaucoup une question : vous mettez combien de temps en lumiére pas jour moi je mets a peu pré 10hjour c'est bon ? |
mael
Le 20-06-2010 à 20:24

[50] La rondehaye
|
| |