| Message |
Auteur |
|
Bonjours j'ai un gecko très mal en point ( 10G) j'ai fait 3 prélevement de selle. elle a été vermifugé 2x, prend du calcium et des vitamine régulièrement. Elle prend du Sédocol 1x par jours, depuis Vendredi je la gave , elle prend également du métrorigole ( quelque grain ) 1x par jours et du védidutel pour nettoyé les rein 2x par jours. Malgré sa je ne voi pas de changement positif, elle est vraiment très faible . Son terra est a 32 point chaud et 27 au point froid, 50 % hygrométrie, 1 cachette, 1 boite a mue et un bol d'eau. Le terra fait 60 30 30 SVP AIDEZ MOI J Y TIEN BEAUCOUP MERCI D AVANCE |
Drix_09
Le 20-06-2010 à 14:12
[40] Liège
|
| |
|
tu la gave avec quoi ? ça fait combien de temps que tu as commencé ? l'hygrométrie et pas un peu élevé (supposition) |
benjou76600
Le 20-06-2010 à 18:11

[76] Le havre
|
| |
|
C'est un vétérinaire NAC qui lui a prescrit tout ca ? qu'a t' il diagnostiqué ? il lui à fait une radio ? Tu as quoi comme substrat ? Ca a donné quoi l'examen de ses selles ? |
rir47
Le 20-06-2010 à 18:39

[47] Agen
|
| |
|
Oui c'est un vétérinaire NAC, pour les selles il y avait des oeufs d oxyures ( qui on été traité par le vermifuge...) Maintenant sa supposition c'est basé sur un problème de REIN car elle bois beaucoup par rapport a ce qu'elle mange ( avant d'arreté de mangé). Mon substrat est un sable spéciale qui en cas d'ingurgitation n'est pas dangereux au contraire bon pour la peau ... le gavage a commencé seulement VENDREDI... et je ne saurai plus dire le nom des aliment Désolé ... Merci pour vos réponses .... |
Drix_09
Le 20-06-2010 à 19:30
[40] Liège
|
| |
|
Je ne connais pas de substrat qui en cas d'ingestion peuve être considéré comme bon pour la peau en plus, bref suis les conseils de ton véto, et patiente, si tu n'as commencé le traitement que vendredi, c'est normal. Par contre si ce n'est déjà fait, isole ton gecko malade, terra sec, sans substrat (sopalin uniquement changé tout les jours) aucune cachette à part un rouleau de sopalin vide en carton un petit recipient d'eau une petite boîte à mue avec sopalin, un point c'est tout. Son terra d'origine à vider, sable à jeter, vide tout et nettoyage complet legerement javelisé. Tout doit être désinfecté, c'est sûr qu'il y a des oeufs partout. Sinon n'abandonne pas, patiente, stoppe le calcium et les vitamines pour l'instant nourris bien tes grillons. |
rir47
Le 20-06-2010 à 20:24

[47] Agen
|
| |
|
¨Le terrarium a été nettoyé a fond mais mon véto ma dit de ne pas l'enlevé du terra d'origine pour ne pas la stressé plus et oui elle est isolé. Elle ne mange pas de grillons étant donné qu'elle est en gavage. Les vitamines et le calcium sont dans le traitement que le véto m'a donné :-S que faire... En tout cas merci pour ton AVIS |
Drix_09
Le 20-06-2010 à 20:40
[40] Liège
|
| |
|
Suis l'avis du véto, mais si tu as gardé le sable j'ai peur que les oeufs d'oxyures soient également dans le sable. Persévère dans le gavage |
rir47
Le 20-06-2010 à 21:10

[47] Agen
|
| |
Voila Ma petite Shiva est partie aujourd'hui a 21h lorsque je lui donnais un de ces médicaments ...
Merci a tous pour vos message :-( |
Drix_09
Le 20-06-2010 à 21:12
[40] Liège
|
| |
Desoler pour ton petit gecko vraiment desoler
tous ce qui ne servent a rien servent toujour a quelque chose
|
coco80
Le 21-06-2010 à 07:23

[80] Huppy