Je suis nouveau sur le forum mais je viens souvent lire quelques articles :).
Voila j'ai 2 gecko ( le premier depuis presque 1 ans et l'autre depuis 2 mois), mais voila depuis peu ils ne mangent plus du tout.
Je donne des grillons adapté a leur taille/age, en general je laisse une petite dizaines de grillon libre dans le terra et mes Gecko font la chasse :)
Mais la plus rien toujours le même nombres de grillons et même avec la nourriture donné a la pince il ne mange pas :/
Quelqu'un aurait une solution ou réponse a m'apporter svp ??
Merci pour votre aide.
Pour info mon terra : L80*l50*h50 merci a vous ..
cxgcaps Le 20-06-2010 à 17:27
[67] Strasbourg
slt
je sais que cela n'a rien a voir mais ne laisse pas des grillions trainé dans le terra, tu en met et si tu voit que au bout de 30 min ils n'ont plus faim remets les dans leurs boites car pendant la nuit les grillions peuveut blesser ces derniers !
mael Le 20-06-2010 à 17:46
[50] La rondehaye
tes 2 geckos male ou femelle et quel age ???
et aucun des 2 ne mangent ??? depuis combien de temps ?
tera76 Le 20-06-2010 à 18:44
[76] Rogerville
Tu leur donnes à manger tout les combien ? ton gecko que tu possède depuis 2 mois, c'est un adulte ? un sub-adulte, un juvénile ? c'est un couple ou 2 identiques ?
Le fait de leur donner 10 grillons qu'ils chassent est très bons, après mael à raison si tu vois qu'ils s'en désintéressent, enlève les. Si tu les nourris tous jours, c'est trop, 2 fois par semaine pour des adultes suffit. Le cycle de nourrissage d'un gecko est variable, un petit changement dans leurs habitudes, nouvel arrivant, modifications de leur environnement suffit pour qu'il traduise leur stress par une anorexie souvent passagère. Ne t'inquiètes pas pour l'instant, une petite diète ne leur fait pas de mal. J'ai des geckos qui n'ont pas mangé pendant des semaines. Arrête de les nourrir de 3 à 4 jours et recommence.
rir47 Le 20-06-2010 à 18:52
[47] Agen
Merci pour les réponses rapide :) alors le second et sub-adulte. mes gecko on a manger quand il veule puisque je laisse les grillons libres dans le terra, c'est 2 femelle que je possède actuellement.
Je vais dejas supprimé les grillons quelques jours histoire de voir. en ce moment il ne s'interesse plus du tout a eu :/ merci pour vos conseil je vais essayer de les appliqué.
cxgcaps Le 20-06-2010 à 20:42
[67] Strasbourg
Salut je vien de m'inscrire quand j'ai vue tons problèm ceci mes arrivé mes 3 gecko léopard ont arreter de ce nourir et finalement je me sui rendu compte qu'il etai passer en hybernation et donc j'ai rajouter une lampe chauffante en plus de mons tapis chauffant après je ne ces pas si tu as le même problèm enfin j'espere que des gecko vont aller mieu tien nous au courant.