| Message |
Auteur |
|
Salut Mon gecko male je croie qu'il a la cocidiose et avancer je dirait car j'ai regarder son ventre et ces noir et tres gros alors je ne sais plus quoi faire le seul véto qui fait les reptile est extrement incompétant alors je me demandait quel medicament je doit prendre si je peut juste le demander au veto sans le faire examiner et si il est trop tard pour le guerir? cela fait presque 2 mois qu'il ne mange plus juska il y a 2 semaine je l,ai vue reprendre appétit il mange 2 3 grillon mais je me disait ces mieux que rien mais il a recommencer a ne plus ce nourir et est extremement maigre je voie ces os j'ai toute laver son terra ca cachette et son bole d'eau il a un bouchon avec du calcium et des essuis tout comme substra et est toute seul je ne comprend pas comment il a pu atrraper ca je nettoye les terra toute les semaine:( alors que dois-je faire si je peut laider encore jespere réussir :( Merci
|
Twinky22
Le 24-06-2010 à 17:24
[j7] Blainville
|
| |
|
J'ai oublier de dire que le noir sur son ventre ca ressemble a un pique et j'ai vérifier tout mes autres gecko et il on toute la meme chose alors je croie que ces pt normal et que lui je le voie plus car il est tres maigre il est pt juste parasiter mais bon je ne suis pas sur tout mes autres gecko son en pleine forme mange tres bien |
Twinky22
Le 24-06-2010 à 18:00
[j7] Blainville
|
| |
Va sur ce sujet : http://www.geckocavern.com/forum/evenements/4_11638_1_reponses.html , Mais le mieu c'est un véto mais les explication sont assez clair !
|
Oliver57
Le 24-06-2010 à 18:08

[57] Metz
|
| |
|
Ce que tu vois par transparence peut être son foie, son maigrissement c'est sûr n'est pas normal, le problème si ce sont des parasites, c'est que chaque parasite se traite différemment, il n'y a pas de médicament générique dont le spectre guerit tout, ca va du panacur pour les nématodes, au Droncit pour les cestodes, Flagil pour les amibes et flagellés et enfin l' Albon ou Océcoxil pour les coccidies. Autrement dis seul le vétérinaire peut déterminer son mal prescrire mais surtout doser comme il faut. C'est pas évident toi seul connaît bien ton animal et si tu juges que son mal n'est pas dû à son environnement ou un changement dans ses habitudes qui aurait déclanché un stress (femelles à proximité) mais qu'il est vraiment malade, tu n'as pas trop le choix si tu ne veux pas le perdre. J'espère que sur le forum tu trouveras des avis plus éclairés qui auront des solutions ayant eu le même problème. |
rir47
Le 24-06-2010 à 18:18

[47] Agen
|
| |
Essaye de le mettre en isolement , tu lui fait un terra dans le terra ( + petit ) avec de la flotte a disposition , vitamine , calcium , en nouriture essaye de prendre des grillons plus petit que tu zigouille un peu avant de lui donner pour pas qu'il est trop de mal a les chopers et essayer la technique que je t'ai mis en lien au dessus !
|
Oliver57
Le 24-06-2010 à 18:23

[57] Metz
|
| |
|
Olivier57 donne une bonne info, l'apertex soigne bien la coccidiose, pour les pigeons. tu peux essayer comme indiqué par le lien donné par Olivier57, attention les dose si ton animal est vraiment faible, mais l'info te donne une solution, c'est déjà beaucoup d'ou l'intérêt du forum, n'attends plus. |
rir47
Le 24-06-2010 à 18:35

[47] Agen
|
| |
Bon jevais faire analyser ses selle si evidament il en fait car il en fait mais pas beaucoup étant donner il ne mange pas:s j'espere juste qu'il n'est pas trop tard car cela fait quand meme presque 2 mois qu'il est comme ca et que étant donner j,ai un gecko qui a fait la meme chose avant et qui a recommencer a manger et est super e forme je me disait que pt c'était une passe et en plus il a remanger quel quel grillon depuis 2 semaine
|
Twinky22
Le 25-06-2010 à 04:29
[j7] Blainville
|
| |
|
Les selles sont un bon indicateur, si elles ne sont pas glaireuses mais fermes, normales, ce n'est pas un parasite. Si tu as déjà eu ce cas et surtout en fonction de l'état de ton gecko bien sûr, attends de voir, as tu essayé plusieurs nourriture, voir un léger gavage ? |
rir47
Le 25-06-2010 à 09:12

[47] Agen
|
| |
|
oui j'ai essayer de la gaver mais y veux rien savoir mais lui il a vraiment trop maigris on voie ces os il a lair quand meme actif il sort le soir je le voit boire quand meme beaucoup ses selle on pas lair trop liquide pt un peu plus mou et il on pas une couleur bizarre ni de sang en ce moment il a lair d'un gecko anorexique :s mais bon je vais tenter de faire analyser ses selle pt que jaurai une reponse et j'espere juste qu'il n'est pas trop tard :s
|
Twinky22
Le 25-06-2010 à 13:19
[j7] Blainville
|
| |
|
C'est résistant ces petite bebette mais essaye quand même ce que je t'ai dit met le en quarantaine pour ne pas qu'il s'épuise inutilement . |
Oliver57
Le 25-06-2010 à 15:58

[57] Metz
|
| |