ce matin elle a pondu un oeuf, et je n'en ai pas vu d'autre, je l'ai vu pousser pendant 45mn, et j'ai du partir au travail, je suis revenue 5h plus tard, et rien.
Cela arrive qu'ils ne pondent qu'un seul oeuf? l'aurait-elle mangé? ou cela met plus de temps?
manue67 Le 25-06-2010 à 14:39
[67] Strasbourg
Normalement les Gecko pondent 2 oeuf , après regarde si elle n'a pas recouvert l'autre oeuf sous du sable ou autre ... Donne lui a volonter a manger apres la ponte ! Et essaye de regarder si il est pas coincer ou autre .. mais je peut pas t'en dire plus je suis pas brillant en reproduction .
Oliver57 Le 25-06-2010 à 15:56
[57] Metz
elle a pondu dans de l'essuie-tout, dc c sur qu'il n'est pas ailleurs
je ne vois rien dans son ventre, sauf des taches sombres sur le milieu, qu'elle avait déjà un peu avant mais moins prononcé...?
et je lui ai proposé à manger, elle n'a pas voulu, là elle dort.. elle est fatiguée, d'ailleur mon unique oeuf, je crois qu'il est foutu, il se flétrit de plus en plus
manue67 Le 25-06-2010 à 16:57
[67] Strasbourg
Si c'est sa première ponte cela peut arriver qu'il n'y est qu'un seul oeuf .Par contre as tu une boîte à mue ou une boîte pour qu'elle ponde avec de la vermiculite ou perlite humide dedans ? Sur le sopalin ton oeuf a du se désecher trop vite, elle n'a pas pu le recouvrir. Elle va obligatoirement te repondre d'ici 2 ou 3 semaines, prépare tout, boîte à ponte et incubateur si tu veux que tout se passe bien
rir47 Le 25-06-2010 à 19:47
[47] Agen
finalement, l'oeuf c totalemt flétri, mais en regardant de plus près il était vide, alors ouf!!
l'oeuf on l'avait pris immédiatement après la ponte, on l'avait mis dans une boite à vermiculite humide
bien humide peut-être mm trop??
l'hydrométrie dans la boite était de 74%, j'arrivais pas à monter, et 29-30°.
mais comme ça a foiré, on se demande comment faire la prochaine fois, faut peut-être pas trop mouiller la vermiculite sinon l'oeuf prend l'eau.....??
manue67 Le 26-06-2010 à 19:54
[67] Strasbourg
L'oeuf doit être manipule avec beaucoup de soins, trop remué voire retourné, l'embryon fixe en haut se décolle et l'oeuf est mort. Il doit être mis en incubateur, avec un taux d'humidité stable d'au moins 80% d'humidité, la température n'intervenant que pour le sexage du gecko. La méthode naturelle a savoir de laisser les oeufs à l'endroit ou ils sont pondus (certains la pratique) est trop aléatoire, température et hygrométrie non régulées. Ton oeuf n'avait aucune chance, s'il avait été pondu directement dans la boîte à mue humide, il n'aurait pas désecher si vite, 74% d'humidité dans une boîte humide hors incubateur, à mon avis pour l'avenir (2 ou 3 semaines) c'est foutu d'avance. Prépare plutôt un incubateur, tu trouveras plein de site qui explique comment en faire un. Perso méthode Albey, 100% de réussite à ce jour