| Message |
Auteur |
|
voila j'aimerais acquerir des gecko mais ils, ont 6 semaines( les deux) alors je compte acheter un terrarium 60X40x40 alors je dois mettre un neon UvB 2.0 et une lampe chauffante mais je sais pas combien de watt? comme substrat bopeaux de hetre c'est ca?un cable chauffant est'il necessaire ou je peut m'en passer! un petit bac d'eau et une boite a humidité! y'a t'il quelque chose que j'ais oublier? merci de vos precieux conseil car je suis novice! |
Bonzai001
Le 18-07-2010 à 21:01
[44] Flemalle
|
| |
Oui tu a oublier les cachette
tous ce qui ne servent a rien servent toujour a quelque chose
|
coco80
Le 18-07-2010 à 21:11

[80] Huppy
|
| |
|
Salut, Un terrarium de 60x40x40 c'est énorme pour des juvéniles... Assure toi qu'ils mangent tous les deux à leurs faims et qu'ils n'aient pas de problèmes pour chasser. Un neon UvB n'est pas obligatoire pour un gecko léopard mais bon il y a énormément de débats là dessus alors tu fais comme tu le sent ;) Au niveau lampe, cable chauffant c'est à toi de voir ce qui convient le mieu pour que tu puisse avoir les bonnes températures dans le terra ! Le mieu c'est cable chauffant avec thermostat... Un petit bac d'eau et une boite à humidité c'est parfait ! N'oublie pas de mettre plusieurs cachettes dans le terrarium ! Côté chaud et côté froid... Pour le substrat, personnellement je banni le côté esthétique... Copaux de hetre, sable, etc... ! Je ne met que du sopalin car il n'y aucun risque d'ingestion. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider et si tu as d'autres questions n'hésite pas ! |
Golden
Le 18-07-2010 à 21:14
 [65] Thuin
|
| |
|
ils ont deja dans terrarium de cette taille la,et ils mangent de tout petit grillons! et les cachette je n'avait pas oublier, doit'on leur mettre une plante ou pas! et la puissance d'une lampe chauffante ? pour ce genre de terra Merci ca m'as beaucoup aider vos conseils et puis question finance , le cable cahuffant et thermostat est fort cher je trouve quoi que je suis pas pressé! |
Bonzai001
Le 18-07-2010 à 21:22
[44] Flemalle
|
| |
|
Pas de vraies plantes en tout cas ! Les plantes augmentent l'hygromètrie et avec un bac d'eau et une boite à humidité il y en aura déjà bien assez ! Privilégie les fausses plantes si tu as vraiment envie d'en mettre ! Ok c'est parfait si ils reussisent à chasser dans un si grand espace ! N'oublie pas d'enlever les grillons quand ils ne sont pas mangés car ils pourraient blesser tes geckos. Je ne sais pas du tout quelle puissance il faut pour ton terra ! Ca dépend de la température de ta pièce... Le cable chauffant et thermostat reviens un peu plus cher mais au moins tu es sur d'avoir les bonnes températures ! C'est bien que tu ne sois pas préssé ! Prend ton temps et accueille tes geckos quand tout sera prêt ! Bonne chance pour la suite ! |
Golden
Le 18-07-2010 à 21:39
 [65] Thuin
|
| |
|
pour la plante c'etait juste une question car dans le desert ils n'en ont pas je vais voir pour le cable chauffant je suppose 25 watt?? mervci pour tes conseils! |
Bonzai001
Le 18-07-2010 à 21:43
[44] Flemalle
|
| |
|
Honnétement je suis vraiment pas un pro du cable chauffant ou de l'ampoule :P alors je préfére pas me prononcer là dessus ! Peut être que quelqu'un d'autre pourra t'aider ;) 25 watt c'est pas énorme mais c'est peut être suffisant je ne sais pas du tout... |
Golden
Le 18-07-2010 à 21:46
 [65] Thuin
|
| |
|
Bonjour,pour un terra de 60, un câble chauffant de 50W minimum. La puissance de ton câble conditionne sa longueur, plus il est puissant, plus il est long. Pour couvrir 60 cm et avoir un bon gradiant thermique côté chaud côté froid (boucles du câble serrées sur un tiers, relachées sur le 2ème pratiquement rien sur le 3ème) il te faut une certaine longueur minimum. Il est impératif que ton cable soit couplé à un thermostat. Certains le mette à l'extérieur, pesonnellement, à l'intérieur, une plaque de contreplaqu de 5mm, le cable fixé dessus, par dessus le cable, une autre plaque de 3mm percées de trous et enfin le substrat. Le terrarium est protégé, les geckos aussi. Les copeaux de hêtre favorisent le passage de la chaleur n'étant pas serrés. Sonde du thermostat, au ras du substrat. Chauffage lampes, perso contre 1) chauffage non thermostaté sauf lampe céramique 2) chaleur incontrolâble, directionnelle et radiante donc mauvais gradiant thermique 3) asseche l'air des terra avec problème hygrométrie et enfin inadaptée car gecko leopard = terra désertique avec chauffage au sol Pour la lumière, si ton terra est dans une pièce avec fenêtre, pas besoin surtout si tu as un albinos, le gecko est un animal nocturne, sinon UV 2.0 maximum, puissance lampe 13W maxi. |
rir47
Le 20-07-2010 à 07:44

[47] Agen
|
| |
|
salut rir47 je suis pas trop d accord avec toi (je me trompe peut etre)pour les lampes, une bonne lampe ceramique de 100w au dessus une pierre plate fais tres bien l affaire , bien sur accouplé a un thermostat, depuis des annees je fonctionne comme ca et mais geckos se font un plaisir a se chauffer le ventre sur la pierre mais bon chacun c point de vu (beaucoup d idees font avancé les choses) |
kabru41
Le 12-08-2010 à 15:40

[41] Mer
|
| |
|
Au contraire, les avis sont tous intéressants, j'ai précisé que seules les lampes céramiques peuvent être couplées à un thermostat. Maintenant je ne pense pas que seule une lampe de 100W peut te donner un gradiant (chaud et fr'oid correct), si c 'est uniquement pour chauffer une pierre ok, la lampe est directive, mais pas le reste. |
rir47
Le 12-08-2010 à 19:10

[47] Agen
|
| |