La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  tapis chauffant

Rechercher page
Message Auteur

bonjour j'ais un terrarium de 80X40X50 et j'ais une bonne hygrométrie ,j'ais une bonne temperature au point froid mais au point chaud je peine a passer 29,5 c'est une ampoule 60W Zoomed! que me conseillez vous pour Gagnez deux degré?

merci a vous

drapeau Bonzai001
Le 22-07-2010 à 21:36
[44] Flemalle

Bonjour, est ce ton seul moyen chauffant ? on en revient toujours au même problème, les ampoules (en plus les zoomed) ne fournissent pas une chaleur homogène, leur chaleur radiante ou zonée ne permette pas un bon gradiant thermique. A part les céramiques, il est impossible de les coupler à un thermostat. De plus il est préférable pour un gecko léopard j'entend, avec terra désertique, le chauffage au sol.

Pour ton problème, c'est exactement ca, la zoomed (directive) va te donner une certaine température à un certain endroit si la puissance de ta lampe ne suffit pas, tu te retrouves avec une  température que tu ne maîtrise pas. Ton côté froid lui, légèrement chauffé par radiance et surtout par la température ambiante restera correcte, mais attention cet hiver.

Si tu as la possibilité, je dis bien si tu en as la possiblité, refait ton chauffage au sol, cordont chauffant 50W minimum avec thermostat. Sinon, lampe plus forte, 75W mais bonjour la consommation, en plus ca risque de t'assécher un peux plus le terra. 29.5 pour une température en plein été, ca fait juste, surtout quand les températures vont baisser.

drapeau rir47
Le 23-07-2010 à 08:51

carte
[47] Agen

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko