La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  juvenil recrache la nourriture

Rechercher page Page Suivante
Message Auteur

Bonjour

J'ai fait l'achat d'un gecko juvénil il a pas plus que 3 mois je dirait jusqu'a maintenant il mangeait très bien même bcp et depuis 1 semaine je retrouvais des grosse affaires bizzare dans son terra que c,est trop gros pour etre des selle alors lautre jour je les vue resortir de sa bouche un grillon a moitier digéré et je l,avait nourir la veille....

Depuis il mange moins et je les nouri hier et ce soir je vien de trouver un autre gros morceau de grillon la on voie vraiment que ces un grillon et je l'avait vue en manger 1 la veille...

Alors je me demande ce qui ce passe et ce qui peux etre en cause de ca car avant il mangeait très bien ( il est avec un autre juvenil que j,ai acheter en même temps et lui ce porte bien)

j'ai essayer de regarder son ventre mais quand il sont petit il sont très nerveau alors il bougeait tout le temps et fesait ses besoin sur moi alors je les remis dans son terra et laisser tranquille

Merci

drapeau Rosco
Le 03-08-2010 à 02:56
[j7] Blainville

Bonjour, si tu peux, isole le dans un autre terra ou une grande boîte plastique avec uniquement une boîte à mue qui servira de cachette, un peu d'eau et c'est tout. Pas de substrat, du sopalin et de la gaze humide dans la boîte à mue. Tu ne le fais pas manger de quelques jours, une semaine environ, tu lui donne un bain d'eau tiède de temps en temps. Vérifies ses selles. Dans une semaine tu lui redonne à manger, d'abord 1 ou 2 petits grillons, je dis bien  petits grillons et tu attends de voir s'il les digère bien. Si tout se passe bien, s'il re-mange correctement et que ses selles sont à nouveau normales, tu le remets dans son terra. Attention de ne pas trop les gaver, tous les 2 ou 3 suffisent.

drapeau rir47
Le 03-08-2010 à 07:42

carte
[47] Agen

Ok Merci je vais essayer car je nest plus beaucoup de place :s j,ai 7 autres gecko alors je commence a manqué de place :P mais c,est quoi qui pourais causé ceci??

drapeau Rosco
Le 03-08-2010 à 15:44
[j7] Blainville

et aussi moi dans mes boite a mue ces de la terre que j'achete exipres pour ca que je met dans leau et essort ensuite la met dans leur boite a mue

gaze humide??? désolé je vien du Québec alors il y a quel que mot que je comprend pas :S ...

drapeau Rosco
Le 03-08-2010 à 15:51
[j7] Blainville

gaze humide = compresse, tissus sterile.

Qu as tu comme substrat ? peut etre les grillons sont trop gros.

Ce que je fais je coupes le bas des pattes arrières des grillons et leur aiguillon si ce sont des grillons mâles. Ca évite de leur blesser leur gueule et de se mettre en travers leur gorge. En plus c'est plus facile pour les juvéniles de chasser et d'attraper les proies. C'est peut être ca qui le gêne. Ca devrait passer.

drapeau rir47
Le 03-08-2010 à 18:56

carte
[47] Agen

j'utilise des essuis tout pour vous je croie de ces sopalin le nom 

je me demande pourquoi il mangeait super bien les grillons avant et avait aucune difficulté a les chasser ces vraiment depuis 1 semaine mais ces vrai que depuis 1 semaine ou j'achete les grillon il sont plus gros que avant alors je vais trouver des petit grillon et voir si il les recrache encore.

Merci 

drapeau Rosco
Le 03-08-2010 à 20:52
[j7] Blainville

Ok pense a leur enlever les pattes arrieres. Donne des nouvelles

drapeau rir47
Le 03-08-2010 à 21:35

carte
[47] Agen

Bon je suis inquiete car la mon autre gecko juvénil fait la meme chose il recrache les grillon a moitier digéré... et je suis pas pas sur mais je croie avoir vue sur son ventre un point noir pas gros et jai une geckotte adulte dans un autre terra que j,ai remarquer elle mange plus fait 2 semaine au moins et je croyai que peut-etre elle avait des oeuf mais je vien de voir un point noir aussi dans le haut de son ventre alors je me demandait c'est quoi je suis pas sur on ma deja dit sois un occlusion ou cocidiose mais je comprend pas comment il peuvent avoir ca j'ai des essuis tout comme substra et il a bol d'eau et leur cachette plus boite humide de plus je nettoye leur terra toute les semaine...

Alors je comprend pas comment ils peuvent attraper de quoi :S et la j,ai 8 geckos en tout j,ai peur de rendre les autre malade....

drapeau Rosco
Le 11-08-2010 à 02:46
[j7] Blainville

Le problème de la coccidiose, si c'est bien ca (seul un veterinaire peut te le dire) un animal  est contaminé, tous le sont. Si vraiment tout est fait comme tu le dis nettoyé et tout et tout, ce que je ne doute pas, ca peut venir des grillons. Mais ne t affole pas pour rien la coccidiose, les selles sont liquides, ce qui ne semble pas être le cas, le point que tu vois, peut être le foie que tu vois par transparence. Tu vas être obligé d'isoler totu ce petit monde pour voir l'évolution, si ils commencent à maigrir, amènes les chez le vétérinaire. 2 semaines sans manger, c'est pas grave, il suffit d'un petit changement de température, un peu plus frais, pour que ca affecte leur comportement.

drapeau rir47
Le 11-08-2010 à 07:08

carte
[47] Agen

mon juvenil fait des selle liquide pas au complet mais plus mou metton et j'ai amener des selle au veto pour faire un analyse alors j,attend de voir la reponse...

espérons que c'est rien de grave :S

drapeau Rosco
Le 12-08-2010 à 18:04
[j7] Blainville

Rechercher page Page Suivante

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko