| Message |
Auteur |
|
Bonjour. j'ai actuellement 2 geckos , un mâle et une femelle (séparés bien sûr). Cela fais maintenant presque 6 mois que je l'ai ai, tout ce passe bien et je voudrais m'essayer a la reproduction. Mon mâle a 2 ans et ma femelle 1 ans et 3 mois. Je voulais savoir si elle est assez âgée pour être fécondée car je ne voudrais pas que cela nuise a sa croissance si je la met trop tôt au mal et je suppose qu'il y a une saison pour cela. Si oui laquelle ? J'ai bien sûr un incubateur fais main que l'on ma donné mais je ne sais pas comment sa marche. Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Merci |
geckorazon
Le 09-08-2010 à 12:19

[27] Fatouville-grestain
|
| |
|
Salut alors une femelle est prete a reproduire au boud de 10 mois donc oui elle est prete =) et ensuite non il n'y a pas de saison un gecko pond en moyenne 1 fois tout les mois et pour l'incubateur tu chois ta temperature (va voir la documentation pour le sex avec temperature) et regle ausi l'hygrometrie a 80% Voil bonne chance =)
http://repti-caverne.naturalforum.net/ site sur le gecko
|
raymen
Le 09-08-2010 à 12:36

[08] Vrigne-aux-bois
|
| |
|
Merci beaucoup :) Et toutes les phases sont elles compatibles entre elles ? |
geckorazon
Le 09-08-2010 à 12:56

[27] Fatouville-grestain
|
| |
|
Pour l'équilibre de tes geckos il est mieux de pas les reproduire l'hiver ^^ Et si tu veux un meilleur reproduction tu peux les faire hiberner ^^ |
benjou76600
Le 09-08-2010 à 14:20

[76] Le havre
|
| |
Oui toutes les phases peuvent ce reproduire entre elle =)
http://repti-caverne.naturalforum.net/ site sur le gecko
|
raymen
Le 09-08-2010 à 16:45

[08] Vrigne-aux-bois
|
| |
|
attention age de repro en moyenne pour les femelle 18 mois mais surtout poids MINIMUM 55 gr ... ne pas prendre de risque , car si femelle trop fréle , risque de retention d oeuf; a +
passion un jour...passion toujours
|
terra76
Le 09-08-2010 à 19:39

[76] Rogerville
|
| |
Merci pour tous vos renseignements :) bonne continuation
|
geckorazon
Le 09-08-2010 à 22:31

[27] Fatouville-grestain
|
| |
|
Bonjour, l'important pour ta femelle, c'est certe son âge, et encore mais surtout sa condition physique, ses oeufs l'empêc (heront de s'alimenter vers la fin de sa gestation, elle va maigrir et s'affaiblir. N'oublie pas que la femelle même enlevée du mâle après l'accouplement va continuer tous les 3 semaines environ après sa première ponte, à te faire des oeufs fécondés. Elle possède une poche ou elle retient le sperme. Ces pontes peuvent aller jusqu'a 6 dans l'année. La meilleure époque pour la reproducton reste février / mars qui est la sortie de l'hiver ta femelle sera prête à cette époque, nourris la bien avant et surtout après les pontes ou elle te demandera à manger même en journée. L'hiVernation ( pas hibernation) n'est absolument pas necessaire. |
rir47
Le 11-08-2010 à 07:17

[47] Agen
|
| |
Merci je vais attendre mars alors je ne veux prendre aucun risque j'aime trop mes petites bêtes. Pour l'alimentation , merci du renseignement je vais suivre tes conseils a la lettre.Merci beaucoup :)
|
geckorazon
Le 12-08-2010 à 09:46

[27] Fatouville-grestain
|
| |
|
Pour ma part ma femelle s accouple de janvier a aout |
kabru41
Le 12-08-2010 à 15:06

[41] Mer
|