| Message |
Auteur |
|
Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum car je souhaite aquerir un Gecko léopard ce serait mon premier reptile. Je me documente le plus possible mais au risque de paraitre bête, je ne comprend pas quel est le matériel nécéssaire pour chauffer. Certains parlent de plaque chauffante, d'autres d'une lampe 60W, et ensuite il y a plusieurs sortes d'ampoules céramique, rouges etc... =S j'ai à disposition un aquarium de 20L que je suis en train de "meubler". Si quelqu'un pourrait me donner quelques explications je suis preneur =) |
stv95
Le 27-08-2010 à 22:38

[78] Sartrouville
|
| |
|
alor moi je v te dir ce ke un vendeur ma conseiller de fr apré chacun son choi mai c pluto bien é sa marche nikel dc voila tu pren un cable chofan avec un termostat et ensuite tu pren une plaque de polystiréne. tu fai d raynure avec un fer a souder de facon a se que le cable chafan rentr bien dedan et soi bien caler tu fai les raynure de plu en plu écarter de facon a avoir ton coin cho et coin froi. alor tu va me dire pk métr du polystiréne alor ke dan la boite du cable il y a d ventouse ba tou simplement pask défoi le cable chofe telmen ke sa peut fissurer ta vitr du fon voila ensuite tu recouvre le tou du substrate ke tu a choisi. jspr ke je t bien aider |
juju86100
Le 27-08-2010 à 23:03

[86] Chatellerault
|
| |
|
Bonjour, Par contre désoler mais ton aquarium ne fera pas l'affaire, il n'y a pas ouverture sur le coté, il n'y as pas de ventilation puis surtout il est bien trop petit pour accueillir un gecko. |
gonzi
Le 28-08-2010 à 07:05

[31] Toulouse
|
| |
|
Gonzi a totalement raison |
vampirella666
Le 28-08-2010 à 11:36

[66] Transilvani
|
| |
|
.......... |
rir47
Le 28-08-2010 à 11:37

[47] Agen
|
| |
Tu as besoin d'un tapi chaufant d'une lampe 5.0 w et un substrat quelque déco aprés plein d'autre chose boite a mue donc vermiculite , calcium et je crois que j'ai fait le tour
|
vampirella666
Le 28-08-2010 à 11:44

[66] Transilvani
|
| |
|
Merci pour le conseil du câble chauffant c'est plus clair. Pour l"aquarium, le haut sera ouvert avec un grillage. Ce sera de toute façon provisoire le temps que je trouve quelque chose de plus grand. |
stv95
Le 28-08-2010 à 11:46

[78] Sartrouville
|
| |
|
Je me suis tromper sur la lampe lol j'ai regarder celle de mes terra est c 5.0 uvb vaut mieux prendre une lampe exoterra aprés yen a plein d'autre . a oui si tu a un albinos pa trop de lumiére avec eux ! |
vampirella666
Le 28-08-2010 à 11:46

[66] Transilvani
|
| |
|
Pour trouver un terra d'occasion pas cher vas sur le bon coin ya méme des lampe des décor et tout mais pour le terra je te conseille un exoterra 30, 30 si tu ne veut qu'un seul gecko aprés ya des plu grand a toi de voir |
vampirella666
Le 28-08-2010 à 11:48

[66] Transilvani
|
| |
|
Ok Merci beaucoup pour vos conseils je vais voir sa de suite parce que c'est vrais que mon budjet est un peu restreint =/ Mais je n'acheterai pas le Gecko tant que son habitat ne sera pas prèt bien sur. Par contre j'ai encore une petite question j'ai vu que si je veux créer des décors il faut que je mette du venis sur la mousse expansée. Si j'ai bien compris c'est du venis dit alimentaire pour cuisine et salle de bain, n'est il pas dangereux tout de même ? pour le substrat j'avais pensé aux tapis que l'on met pour les oiseaux en cage, c'est des grains de sable collées sur une feuille d'après vous sa pourrait être bien ? http://www.aupetitmoulin.com/chats/fond-cage/413/73/4/tapis-sable.html |
stv95
Le 28-08-2010 à 12:24

[78] Sartrouville
|
| |