La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012
|
|
| Message |
Auteur |
|
te casse pas la téte pour les décor va sur le bon coin achéte quelque décor nettoy les puis laisse les tremper dans leau chaude 30 min moi je fait ca pour le bois . sinon va dans une animaleire correct et achéte des décor c sur ca coutera + cher .par contre le substrat: LE SABLE : Certains pensent que le sable, outre son esthétisme, est un bon moyen de reproduire un biotope naturel et permet pour certains spécimens de favoriser la digestion ... Cependant un grand nombre de mauvaises expériences constatées dans les forums, et notament des cas d'occlusions intestinales, permet de mettre en évidence les risques dus à ce substrat !
LE SABLE CALCIQUE : D'autres préconisent alors le sable calcique, totalement digestible car composé de calcium à 100% et donc bon pour le gecko, ceci dit en cas de grande ingestion, le risque d'occlusion est encore possible !
LES COPEAUX DE HETRE : Certainement le plus utilisé. Je n'ai pour l'instant aucune critique à faire sur ce substrat que j'utilise personnellement et dont voici les atouts : esthétique, economique, facilite la mue des geckos ( qui se frottent dessus ).
LE SOPALIN : Enfin le sopalin qui ne présente aucun risque au détriment de l'esthétisme du terrarium. Il est bien souvent utilisé pour le maintient des juveniles jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille sub-adulte ou adulte.
Voilà pour les principaux substrats utilisables pour le gecko leopard.
Maintenant le mieux est de consulter les débats sur ce sujet dans les forums et vous faire une idée avec les conseils des plus expérimentés.
|
vampirella666
Le 28-08-2010 à 15:30

[66] Transilvani
|
| |
|
En même temps si tu as un budget restreint c'est inutile d'acheter des décos magnifiques... Parce que ton gecko il s'en fou de la déco de son terrarium ! Moi j'ai presque pas de déco et elle est sur du sopalin mais au moins pas de problèmes d'ingestion ou autres... Pour ce qui est des lampes, tu doit prendre en fonction du terrarium que tu achétes... Plus il est grand et plus il faut de chaleur... Donc prépare ton terra et en fonction de sa taille on pourra mieu te conseiller ! Sinon, Le gecko leopard n'a pas besoin de néon UV... à bientôt |
Golden
Le 29-08-2010 à 17:32
 [65] Thuin
|
| |
O pire pour la déco mets quelque caillou une cachette et lesautre truc indispensable ( surtout des caillou ca coute moins cher etle gecko et désertique )
|
vampirella666
Le 30-08-2010 à 17:35

[66] Transilvani
|
| |
|
|