| Message |
Auteur |
Bon voilà il m'arrive un truc avec mon mâle et bon je suis sur que pas mal de monde vont pensé que je suis un vrai *** ou autre !
Alors j'avait séparé mon mâle de mes femelles y'a environ 1 mois . Je l'ai mis dans un terra 45*45 temp. 32° point Chaud 27° point froid Mais au bout d'1 semaine bah ... Il avait rien manger --" Donc je l'ai mis dans mon grand terra avec separation opaque mais il n'a toujours pas mangé ! Après j'ai séparé le terra avec separation en verre et il n'avait toujours rien mangé !
Donc ils c'etait enormément amaigri donc je l'ai remis avec les femelles ! Sauf que depuis le jour ou je l'ai remis ( Sa fait environ 2 semaine ) Il n'a mangé que 6 grillions et un demi criquet !
Ce soir je lui propose un rosé il a refusé ! Voyant comment il est maigre et l'état de ses patte car 1 moi avec très peu de calcium bah j'ai fait du semi gavage avec un demi rosé !
Pouvez vous me dir de quoi sa vient etc .... ?
Merci ! |
Emes45
Le 29-08-2010 à 21:39

[45] Donnery
|
| |
|
Déja je pense que sa fait longtemp que tu aurait du en parler sur le forum, ensuite quand tu change ton gecko de terra du jour au lendemain il ne faut pas s'etonner qu'il ne mange pas, de plus, à ce que je comprend tu l'a changer 4 fois de terrarium en un mois ! Je ne suis pas assez expérimenté pour te dire de quoi il souffre si ce n'est de "bouleversement" mais a ta place je l'emmènerai chez le veto. |
gonzi
Le 30-08-2010 à 00:08

[31] Toulouse
|
| |
|
Alors pour le moment laisse le ou il est ... Faut que t'arrête de le bouger la période d'adaptation d'un gecko peut varier de 3 jour a 2 semaine ! Donc sur ce point je suis d'accord avec gonzi ! De plus as tu remarquer des modification physique sur ton gecko tache noir ? déformation osseuse ( patte qui part en traviole ) ou au niveau de la queue ? Le mieux sa serait de l'emmenai chez un véto si tu en a pas les moyens il te reste une solution : *Tu le nourris la nuit de grillons plus petit que d'habitude en enlevant les deux grosse patte qui lui serve a sauter ! *T'essaye de lui refiler des vitamine Reptivite Zoomed c'est le mieux ou autre vitamine vue le niveau de ta bête on s'en fous de la marque ! *Donne des nouvelles de l'évolution de ta bête sa pourras m'aider a te conseiller pour la suite si une visite chez le véto est obligatoire ou non .Mais si tu peus y aller de suite n'hésite pas !
|
Oliver57
Le 30-08-2010 à 03:01

[57] Metz
|
| |
|
Je pense que tout ce qui arrive n'est pas du à une maladie... Il doit stresser à mort le pauvre ! Il faut que tu le laisse tranquil... Si tu vois qu'il ne mange pas, tu réessaye plus tard mais tu le gave pas... ! Tu peux essayer de lui donner des vers de farine c'est super gras donc ça va le faire grossir et puis après tu réadapte avec les grillons... En le gavant tu as du le stresser à mort ! Il faudrait aller chez le veto pour avoir un avis de pro et pas lui donner trop de vitamines et n'importe quel vitamine parce que c'est pas bon du tout un excès de vitamines...
Bonne chance ! |
Golden
Le 30-08-2010 à 09:29
 [65] Thuin
|
| |
|
OK je le laisse dans le terra avec les femelles ou dans une fauna avec decor minimal jusqu'à squ'il aille mieux ? Oui y'a des déformation osseuse sur les pattes avant ! J'ai pas les moyens de l'ammener chez le veto ! Je vais lui filer des grillions comme tu as dit plus petit avec calcium et vitamines ;) Par contre les vers de farine je ne lui en donne plus ! L'année dèrnière il m'a fait une indigestion a ces salopries alors que je ne lui en donnait que 3à4 par semaine ! Merci beaucoup a vous !! |
Emes45
Le 30-08-2010 à 10:51

[45] Donnery
|
| |
|
Heu il a des trace d'éxcrément au cloaque !!! Sa vient de quoi ? |
Emes45
Le 30-08-2010 à 12:31

[45] Donnery
|
| |
|
Laisse le ou il est et fous le en isolement ( genre avec des boitier de cd ou dvd ) mais le bouge surtout pas ! le calcium laisse un petit bouchon avec du calcium dedans a disposition et les vitamine environs tous les 3 jour sur le grillons ! |
Oliver57
Le 30-08-2010 à 14:46

[57] Metz
|
| |
|
J'appelle le véto demain et jvous dit si il a mangé ! |
Emes45
Le 30-08-2010 à 21:58

[45] Donnery
|
| |
|
Bon je lui ait filé 2 grillions hier soir il en a mangé 1 je vais appeler le véto là . |
Emes45
Le 31-08-2010 à 14:25

[45] Donnery
|
| |
|
Bon voilà j'ai appeler le véto ( Très simpa d'ailleurs !) : Il m'a dit : - L'année dèrniére l'indigestion qu'il avait fait était du au stress qu'il n'était pas avec les femellles . Le véto m'a dit que sa venait du stress qu'il n'était plus avec les femelles et qu'il était séparé de son terra principale . Il m'a dit qui ne fallait plus que je le sépare des femelles qu'il faut que j'élève les température . Il ne faut pas que je lui mette trop de calcium sur les grillions que sa pouvait amener rapidement de la diarhée . Varié les proie et si sa ne marchait pas la seule solution est le gaver car lui amener ne serirait a rien juste a le stresser encore + . Si d'ici 1 mois il n'a pas retrouvé son appétit normal l fallait que je le rappelle . Voilà ;) |
Emes45
Le 31-08-2010 à 15:53

[45] Donnery
|
| |