La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Vivarium

Rechercher page
Message Auteur
Bonjour, J'ai pour projet de construire un terra 100*50*50 pour y mettre 3 femelles. Je prévois de le faire en bois, J'ai entendu que même avec 3 couches de produits anti humidité cela tiens moyennement dans le temps qu'en pensez vous? Avez vous des conseils avant que je commence? merci^^

drapeau Lunaris
Le 29-08-2010 à 22:19

carte
[35] Rennes

Déja si tu veu mettre des gecko et que tu crains pour humidité tu risque pas grand chose vue que le gecko dans les terrarium y'a même pas 30 % ! Comme bois prend du aggloméré hydrofugée a l'exterieur et evite les bois toxic pour les reptiles j'en connais pas vraiment a part le cèdre mais bon tu doit pouvoir te renseigner sur google ! Sinon avant de commencer fabrique le près d'ou tu veus le placer au final un terra en bois c'est souvent assez lourd donc bon sinon oublie pas de perce les aération et je sais pas trop quoi te dire d'autre vue que mes terra je ne les fabrique pas moi même ! Sur ce bonne chance et pour humidité ne t'en fait pas ! 

drapeau Oliver57
Le 30-08-2010 à 03:09

carte
[57] Metz

Le mien est en aggloméré depuis trois ou quatre ans et c'est parfait je n'ai aucun soucis. Regarde dans mon album si jamais.

Juste un petit conseil attention les grillons grignotte le bois a des endropit plus fragile alors dans les coin, faut siliconer, puis les aerations ne choisi pas celles avec un grillage en plastique car c'est pareil les grillons le bouffe (j'en est fait l'experience) lol. 

Voila si ta besoin n'hésite pas !

drapeau gonzi
Le 30-08-2010 à 09:26

carte
[31] Toulouse

Ok merci pour les conseils^^ Mais pour les grillons aucun risques, je leurs coupe les pattes arriéres et je les mets dans un fond de bouteille d'eau car ils ne peuvent pas escalader le plastique^^ aucun ne se balade comme ça^^

drapeau Lunaris
Le 30-08-2010 à 19:37

carte
[35] Rennes

j ai pas trop compris ton systeme de fond de bouteille d eau  ???

en fait tu t en sert de récipient ? et ils n en sortent pas ?? pourtant les grillons grimpent bien  ! et tes geckos vont manger dedans ??

désolé si mes questions ont l air stupides ,mais c est la 1ere fois que j entends parler de cette methode ,je connaissait :a la mains , ala pince ou "la chasse . cette derniere restant tout de meme la plus interressante pour l observation .   @ +

passion un jour...passion toujours

drapeau terra76
Le 30-08-2010 à 21:08

carte
[76] Rogerville

Pas de souçit^^

En fait j'ai remarquer que quand je m'été des grillons comme ça dans le vivarium il en restaient toujours plein le lendemain et c'est une grosse misère à attraper à la main. Alors je passe les grillons au frigidaire pour les calmer, ensuite je leurs pincent les genoux au niveau des deux grosses pattes arrières comme ça ils ont le réflexe de se séparer du membre. Ensuite je les met dans un fond de bouteille d'eau coupée (2 cm de hauteur) une fois que leurs deux pattes sont coupées ils ne peuvent pas grimper le plastique, donc je les mets dans mon fond de bouteille et je le pose dans le vivarium, les lézards viennent manger dans la gamelle et les grillons ne sortent pas^^ 

drapeau Lunaris
Le 30-08-2010 à 21:47

carte
[35] Rennes

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko