La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Besoin de vous ! (debutant)

Rechercher page Page Suivante
Message Auteur

Pour commencer bonjour tout le monde !

Désolé de la marrée de question qui va suivre et merci par avance a ceux qui auront la patience de me repondre

Comme noté dans ma présentation  je suis actuellement en Tchequie pour certainement un certains temps.

Cela fait un moment que je m'intéresse de loing au monde des reptiles et les lézard en particulier.

Apres avoir passer pas mal de temps sur les forums et autres site diverse j'ai arrter mon choix sur le gecko leopard pour sa bonne bouille et aussi car cela semble etre un choix judicieux pour un neofite.

Donc d'apres mes lectures mon choix se porterais vers un exoterra 45*45*45

http://www.exo-terra.com/fr/products/habitat_kit_desert.php

la taille semble etre suffisante pour acceuillir un gecko (j'espere qu'il ne s'ennuyera pas tout seul mais apparement ils ne resente pas ce genre de sentiment)

J'ai remarquer aussi que dans ce ''kit'' il n'y avait pas de system de chauffage donc que pensez vous d y ajouter un chauffage de ce type : http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_wave_desert.php

Si c'est une bonne idee qu'elle taille doit il faire ? je pensait partir sur quelque chose d'un peux plus petit que la moitier du terrarium mais encore une fois mes connaissances sont nulles .Et il facile de garder une température optimal grâce a ce type de chauffage (32 au point chaud et 25 au point frais encore une fois arrêter moi si je me trompe)

J'ai vut aussi que le kit etait livree avec du sable et que les avis etait extrement partagé sur le sujet...

En ce qui concerne l'eclairage, apparement ce n'est pas neccessaire mais il existerais des ampoules ''speciale nuit'' pour ne pas deranger l animal et pouvoir le regarder tranquillement. Est ce une bonne idee ou l'animalpeut en nuire?

Pour ce qui est des 2 cachette et de la boite humide ca ne devrais pas posé de soucis particulier.

En ce qui concerne la nouriture utiliser j'ai un point tres positif c'est que j ai un small pet shop a 2 minute a pied de chez moi mais malheureusement j ai de ptits problemes de communication avec la gerante qui ne parlent pas anglais et mon tcheque n'est pas terrible non plus :P . Elle a donc a sa disposition des crickets ou des ''meatworm''. Alors la aussi j ai vut que les avis divergeais pas mal, apparement vous etes plutot pour les crickets lorsque sur le site d'un eleveur americain il pronne le meatworn mais aussi l'utilisation du sable a partir 'un certaine age... (voici le site en question : http://geckosetc.com/htm/care.htm#substrate )

Voila désoler pour toute ces questions et je suis sur que cela ne va pas s'arrêter la car je ne veut surtout pas que ma probable futur ptite bête souffre de mon manque de connaissances

drapeau Djib
Le 30-08-2010 à 18:54

carte
[62] Brno

Alors pour le terrarium pour un seul spécimen c'est limite mais sa peut suffire ! Sinon pour le chauffage ta le choix entre le tapis chauffant ( doit  recouvrir 2/3 du terrarium ) ou la lampe chauffant qui a l'avantage de pouvoir l'observer la nuit ! ( la lampe est rouge et le gecko ne perçoit pas cette couleur ! )

Pour le sable pas de problème particulier si tu as peur tu peut prendre du sable enrichie en calcium ! Mais personnellement j'ai jamais eu de souci avec le sable .

Apres les ampoule de jour moi j'en est une 10.0 uvb sa sert surtout a ne pas dérégler l'animal ! c'est un animal nocturne ! 

Pour la nourriture des grillons suffise , perso j'ai jamais essayer les vers de farine car mon éleveur me les déconseille ( trop gras et riche) vaut mieux donner un rosé ( bébé souris ) tout les mois !

Si ta d'autre question hésite pas ce forum est la pour sa ! 

drapeau Oliver57
Le 30-08-2010 à 19:07

carte
[57] Metz

Personnellement je trouv les terra exo-terra mais vraiment de movaise queliter les concurrant on créé des terras de vraiment meilleur qualiter é pr a pe pré les mm tarif moi g opter pr un terratlantis

drapeau juju86100
Le 30-08-2010 à 19:11

carte
[86] Chatellerault

Merci beaucoup pour ces reponses rapides !

Donc la lampe suffirais comme chauffage , me permettrais de le voir la nuit et de profiter de la structure de l exoterra, car c'est vrai je pense qu'il y a un place prevut a cet effet dans le ''couvercle''. Ca semble tout bon :)

Mais du coup autre question une ampoule peut faire tout ca a la fois ? je veux dire maintenir la bonne température dans tout le terrarium et maintenir une certaine luminosité dans le terra la nuit? pour cela je pense qu un ''régulateur'' doit etre nécessaire ou est ce que justement les ampoules pour fournir la bonne température constamment?

J'avais peur qu'une lampe ne suffise pas a réguler correctement la température mais si c'est le cas c'est du tout bon !

drapeau Djib
Le 30-08-2010 à 19:21

carte
[62] Brno

Ben il te faut un thermostat (de 10 a 40 €) a brancher a la lampe infrarouge et assez souvent enfin pour moi l'ampoule reste allumer la nuit sa me permet de la voir !

drapeau Oliver57
Le 30-08-2010 à 19:43

carte
[57] Metz

Si je peux me permettre, le tapis chauffant un tiers du terra me paraît plus judicieux, l'ampoule chauffante infrarouge (lumière rouge) est une ampoule dite à filament qui ne peut pas être couplé à un thermostat, elle clacquerais de suite, seule les lampes à céramique qui n'émettent pas de chaleur supportent un thermostat. Le tapis chauffant lui peut être thermostaté, il induira une chaleur diffuse qui assurera un bon gradiant thermique. Tu peux mettre en plus une lampe infrarouge, sa lumière n'est pas perçue par le gecko et te permettra le soir de l'observer. Attention qu'elle ne soit pas trop puissante car non régulée, et en plus concentre sa chaleur sur un point. Par contre observe des cycles jour/nuit, le chauffage et la lumière seront coupés le soir et rallumer le matin.

drapeau rir47
Le 30-08-2010 à 20:47

carte
[47] Agen

Ok merci rir !!

Donc pour plus de sureter je pense m'orienter vers un tapis chauffant coupler a un thersmostat. Et du coup peut être profiter de l'espace sous le couvercle pour mettre un lampe UV pour la journée (sachant que la pièce ou le terra va être n'est pas très bien exposée) et une autre ''lumière de nuit''...

Pour ce qui est du substrat je doit bien avouer que je suis perdu je lis un peu tout et n'importe quoi. J'avoue que le coté esthetique du sable m'attire maintenant si il presente vraiment un danger pour c'est clair que je vais reflechir a deux fois.

En ce qui concerne la nourriture mon avis est très partager aussi... il semblerais que les 2 solutions (vers ou crickets)  est leur pour est contremais pour quelqu'un sans experience pas facile de se faire un avis. Bien que pour le coter pratique je pencherais plus sur les vers...

J'ai aussi par chance trouver un éleveur qui viens dans la ville ou je suis tout les 15 jours et qui ma envoyer les photos d'environ 250 geckos le choix va être difficile... Une question que je me pose y a t il des différences de comportement entre les différentes phases?

Encore une fois merci pour le temps que vous passer a me répondre.

drapeau Djib
Le 30-08-2010 à 21:01

carte
[62] Brno

bon choix pour le chauffage et lumière; lampe UV 2.0 13 W suffit amplement ;surtout si tu choisis un albinos

substrat ?? eternel débat ( jamais eu de probléme avec le sable pour ma part)

nourriture :  essaies de privilégier les grillons ou criquets  et en alternance de temps en temps des ver de f;

aucune différence de comportement suivant les phases , ( par contre différence de prix c est sur), petit conseil évite l enigma , probléme de santé ..

bon choix pour ton gecko ( j y pense , si tu choisis un juvenils , pour le substrat sopalin oblige au départ;  @+

passion un jour...passion toujours

drapeau terra76
Le 30-08-2010 à 21:43

carte
[76] Rogerville

Totalement d'accord avec tera76, concernant le substrat, j'ai totu essayé, sable, copeaux. Mon choix est fait, ca été le gazon synthétique non bouclé trouvé à Gam Vert , les raisons m'ont parues évidente 1) terminé l'éternel débat ingestion, occlusion, problème de cloaque ect ect... 2) terminé les proies qui s'enterrent 3) terminé en période de repro quand mes femelles sont gravides de refaire le terra tout les jours parcequ'elles creusent partout 4) terminé le risque de se brûler au contact d'un moyen chauffant 5) quel bonheur de pouvoir nettoyer le terra facilement (j'enlève le tapis, un coup d'eau, je sèche et je remet). 6) mes geckos "voient" sans problèmes les proies se déplacer.

Inconvénient : 1 l'esthétique (perso sans importance par rapport au confort amené)

lumière "bleu" de nuit, à mon avis inutile consomation pour rien

drapeau rir47
Le 31-08-2010 à 07:32

carte
[47] Agen

Rir  pour les ampoules a filament je me permet de te contredire j'ai sur mes 3 terra des thermostat avec ampoule a filament la durée de vie est d'environs 6 mois , sinon pour les vers de farine si tu prend un juvénile j'ai peur que sa soit trop lourd pour ton gecko mais bon essaye toujours si il accepte !

drapeau Oliver57
Le 31-08-2010 à 11:20

carte
[57] Metz

Rechercher page Page Suivante

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko