| Message |
Auteur |
|
Pas de soucis, il fait comme il veut. Sinon c'est bien ce que je dis, si tu reconnais que tes ampoules tu les changes tous les 6 mois, c'est qu'il existe un problème, je ne pense pas qu'il aura à changer sont tapis chauffant tout les 6 mois, perso mes lampes céramiques tiennent toujours depuis 3 ans. En plus vu le prix d'une lampe chauffante, bonjour la facture. |
rir47
Le 31-08-2010 à 11:52

[47] Agen
|
| |
|
Encore merci pour les réponses qui ammenent forcement d'autres questions :) Je ne sait pas encore si je partir sur un juvénile ou plus sur un subadulte. Si le part sur un juvénile la question du substart ne se pose pas mis seulement du sopalin avec comme system chauffant un tapis ca me fait un peut peur ... la température ne va t elle pas monter trop vite ?
Autre ptite question sur le site de l'éleveur les animaux sont classe par poids et non pas par ages. Pouvez vous me donner une idée du rapport poid/age ? Y-a-t'il une grande difference d'attention a avoir entre un juvenil et un subadult? outre le fait de lui donner a manger en petite quantité plus souvent ? |
Djib
Le 31-08-2010 à 12:07

[62] Brno
|
| |
|
Tu pourras plus facilement voire surement connaitre le sexe de ton animal avec un sub-adulte, tu pourras également déterminé sa phase. Pour le poids, c'est tellement variable, il est bien entendu que plus il "pesera" plus il aura de réserve, mais une fois de plus c'est subjectif, un juvenile ou sub-adulte nourris aux vers aura de la mauvaise graisse et pésera. |
rir47
Le 31-08-2010 à 13:24

[47] Agen
|
| |
Je dirai que pour le chauffage le tapis chauffant est mieux car il chauffe le bas du terrarium et comme l'air chaud monte, il et mieux pour chauffé le terra. de plus la chaleur se propage très bien dans le sable ! (beaucoup de gens te dirons que le sable n'est pas bien car le gecko peut l'avaler facilement et causer des occlusions intestinales mais bien au contraire, si le gecko l'avale sa c'est beaucoup moins grave que si il avale un copeau de bois. de plus le sable reconstitue plus son mode de vie naturel.) voila. Prend plutôt du sable fin. Le sable n'est pas un danger pour ton gecko. sa a deja dû t'arrivé d'avaler du sable à la plage sans le fair exprès. Voila si tu a d'autres questions hesite pas .
Mart1
|
Mart1
Le 01-09-2010 à 11:43

[76] Caudebec les elbeuf
|
| |
|
Tout commence a ce mettre petit a petit en place :) J'ai finalement opter pour un terra 60*30*30. Une dernière petite question concernant le chauffage je pensait partir sur un tapis chauffant de 28*26 cm coupler bien sur a un thermostat. Un tapis de la moitier de la taille du terra n'est il pas trop grand ? j'entend pas la est que la zone froide ne va pas etre trop chaude ? ou placer la sonde du coter chaud ? au centre du tapis je presume... restera ensuite le plus dur, le choix de l'animal :) |
Djib
Le 03-09-2010 à 12:35

[62] Brno
|
| |
|
Je pense que ca ira si to tapis fais 28 avec un terra de 60, ca fait juste un tiers. Le gecko vivant au sol, la sonde doit être au ras du substrat, côté chaud. Enfoncée ou trop loin du côté chaud, la sonde donnerait une mauvaise indication. |
rir47
Le 03-09-2010 à 13:30

[47] Agen
|
| |