La caverne du gecko leopard

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

La caverne du gecko leopard

Accueil » Forums »  Le gecko leopard »  Cordon chauffant

Rechercher page
Message Auteur
Bonjour, voila alors je me lance à fabriquer mon terra et je me pose une question, le cable chauffant si il est enterrer sous du sable qui se durcit vendu en animalerie cela ne pose pas de pb? J'ai vu dans certains posts que certaines personnes font un double fond pour leurs câbles cela ne réduit pas trop la chaleur???

drapeau Lunaris
Le 02-09-2010 à 21:50

carte
[35] Rennes

Personnellement je te consseille pas se genre de substrate si c pr d geko 

drapeau juju86100
Le 02-09-2010 à 21:57

carte
[86] Chatellerault

Je fais un double fond avec rebords de 2 cm pour protéger le fond du terra, par contre, par dessus le cable, je te conseille une grille rigide à 1 cm du cable et par dessus un  fin grillage style moustiquaire alimentaire en acier. Les geckos creusent ils auraient vite fait d'arriver au cable et se brûler. Les copeaux de hetre seraient plus aérés pour laisser passer la chaleur.

drapeau rir47
Le 02-09-2010 à 22:28

carte
[47] Agen

ok merci pour les conseils par contre j'ai une très très très grosse envie depuis longtemps mais j'ai un peu peur. J'aimerais énormément avoir dans mon vivarium un petit cour d'eau mais petit hin genre 2 cm de largeur mais j'ai peur que l'hygrométrie monte trop qu'en pensez vous?

drapeau Lunaris
Le 02-09-2010 à 22:58

carte
[35] Rennes

Pourquoi pas ca ne te coute rien d'essayer, au pires, tu le bouches par contre techniquement parlant je vois pas comment tu vas faire, c'est un moteur qui va faire courir l'eau ? une pompe ? tu vas l'intégrer comment ?

drapeau rir47
Le 03-09-2010 à 05:59

carte
[47] Agen

Une petite pompe de fontaine caché dans le double fond avec un tuyaux qui va sortir dans le terrarium, pour le lit de la rivière je pense le faire en résine époxy, d'abord faire la forme en patte a modeler par exemple ou autre je sais pas et recouvrir de résine époxy. 

drapeau Lunaris
Le 03-09-2010 à 07:29

carte
[35] Rennes

J e ne pense pas que ta petite rivière va énormément influencer ton humidité, ca dépend de la conception du terra, ses dimensions  son aération, la puissance du chauffage. Tu peux en cas de trop d'humidité "assécher" l'air du terra. En plus du chauffage au sol (cable) une lampe chauffante style Heat glow d'exoterra de 40W placé sur un côté (support lampe collé) dirigé parallèle au sol va sécher l'air ambiant.

drapeau rir47
Le 03-09-2010 à 09:34

carte
[47] Agen

Rechercher page

La caverne du gecko leopard - 09 Février 2012

forum gecko leopard, forums gecko leopard, forum gecko, forums gecko