| Message |
Auteur |
|
Pour faire d'une histoire longue, une histoire courte: J'ai un petit gecko léopard de maintenant 7 jours. Il avait un "jumeau" dans l'oeuf (une boule de chair avec des vaisseau) alors il est né VRAIMENT petit (3,5 cm). Il ne s'alimente pas seul (ni ne boit ni ne mue). Après 4 jours sans mangé j'ai commencé à la nourrir de force (sa queue semblait se déssecher tellement il était rendu maigre) en lui ouvrant la bouche et un mettant un criquet dedans. Sa vue est bonne, il a peu d'énergie pour un petit de son âge, mais semble quand même se développer normalement au niveau moteur, ses extréments sont normaux et réguliers. Par contre il y a encore des replis de peau sous lui (il est encore trop maigre j'imagine) Je mélange du calcium à l'eau quand je le fais boire... Alors en gros j'ai besoin d'aide... Je sais pas trop quoi faire avec lui. Je viens de commencer l'école et m'occuper de lui prend 30 minutes par soir. Il y aurait-il un moment de stimuler son appétit? je l'ai bien sûr isolé de ses frères et soeurs plus vieux.... même le plus petit des bébés était 2 fois plus gros que lui (à 3 semaines) alors j'ai pas pris de chance... J'ai aussi contrôlé la température pour la garder un peu plus haute (28) et maintenant je la maintient à 26 comme pour les autres... |
HappyKiwi
Le 03-09-2010 à 00:17
 [0] Longueuil
|
| |
|
Remonte sa température, jusqu'a 30, continues à le tenir isolé, ne lui donne pas de proies trop grosse et mets lui une petite boîte à mue. les replis que tu vois, c'est pas un reste de sac vitelin ou un reste de mue ? Tu ne peux rien faire d'autres,pour commencer à le faire manger, il aurait fallu attendre sa première mue. Tu l'as isolé comment ? L'ideal aurait été une petite boîte plastique 30x40x10 avec petite boîte à mue. Les petites proies sont données avec les pattes arrières coupées, la petite boite lui permet de chasser facile. |
rir47
Le 03-09-2010 à 06:11

[47] Agen
|
| |
|
Je lui ai monté un terra de fortune dans un criter que je ne me servais plus, elle doit faire environ 30x20x20 je dirais, dans le max... j'ai dégagé l'espace au max y'a qu'un très petit bol d'eau (un couvercle de yogourt) et une grande cachette qui va du chaud au froid. Il est seul dans son terra de fortune... Je sélectionne ses proies avec attention (les plus petit un quart de pouce que j'ai). Il a vraiment des replis de peau (oui on voit le sac vitelin vide) mais aussi jusqu'à sa queue sous son ventre, c'est la première fois que je vois ça... Et pourant c'est pas ma première repro. Mais les plis s'amoindrissent au fur et à mesure qu'il reprend une quantité de "gras" normal... Il était tellement maigre que qu'on voyait côtes et contour des organes :S C'est pour ça que je n'ai pas attendu pour commencer à le nourrir... Il a vidé son sac vitelin en moins de 24 heures :S Je soupçonne qu'il ait mangé un criquet par lui-même aujourd'hui, je devrai aller vérifier tantôt... À suivre... Il a aujourd'hui 9 jours Au fait sa queue n'est même pas pleinement développer ;) On voit qu'elle achève de se développer... Il a maintenant une vraie pointe, ce qu'il n'avait pas il y a une semaine... |
HappyKiwi
Le 04-09-2010 à 01:46
 [0] Longueuil
|
| |
|
Continues, il va finir par bien se développer, si tu peux à la place de la grande cachette, met lui une petite (style boîte en plastique qui a contenue du beurre acheté en grande surface) avec de la gaze stérile au fond, bien humide. Tu la mets côté froid. |
rir47
Le 04-09-2010 à 07:11

[47] Agen
|
| |
|
J'ai rapetissé sa cachette et donner plus de criquets à la fois et VOILÀ!! Petit s'est mis à manger tout seul, comme un grand! Maintenant il mange bien, et beaucoup... Il prend du gras et les plis diminuent de plus en plus... Sa queue n'a plue l'air sèche (vous sachez, quand elle est comme rentrée par l'intérieur tellement elle manque de gras) et je dirais même que le début de sa queue commence à grossir un peu :) Je suis bien contente :) |
HappyKiwi
Le 06-09-2010 à 02:36
 [0] Longueuil
|
| |
|
Heureux pour ton petit gecko prend en bien soin! |
Oliver57
Le 06-09-2010 à 02:40

[57] Metz
|
| |
|
Ho que oui on en prend soin, on le suit de très près celui là! On a eu tellement peur qu'il ne passe pas les premiers jours (j'ai jamais vu un gecko naître auss maigre... il était comme quand notre petite Lili est décédée après 2 mois sans manger... la petite était malade et à l'époque je ne savais pas comment abréger ses souffrances... pauvre cocotte) Heureuement tout devrait bien se passer pour lui! |
HappyKiwi
Le 06-09-2010 à 02:52
 [0] Longueuil
|
| |